Shawinigan – 27 février 2018 – Toute l’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie est fière de pouvoir faire trois annonces concernant les inscriptions et la programmation du volet compétition de la 85e édition de l’événement. Ce dernier se tiendra du 31 août au 3 septembre 2018.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes 

Le coup d’envoi est sonné et l’organisation est enthousiaste d’annoncer qu’en date d’aujourd’hui, les athlètes pourront officiellement s’inscrire à la prochaine édition. Il sera possible de trouver un lien vers le formulaire d’inscription sur nos médias sociaux et sur notre site internet, dans la section Inscription Participants

Du nouveau dans la programmation du volet compétition

Afin de toujours bonifier l’expérience de l’une des plus vieilles courses marathons sur rivière au monde, l’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie travaille sans relâche. Encore cette année, nous pouvons déjà compter sur plusieurs ajouts.

D’abord, pour une première dans l’histoire de l’organisation, les athlètes pourront participer à la troisième étape en paddle board. Ainsi, les adeptes de ce nouveau sport de glisse nautique franchiront chacun des 50 kilomètres du parcours séparant Shawinigan et Trois-Rivières.  

Suite au succès de l’épreuve marathon de 8 kilomètres de l’édition 2017, la Classique et la Fédération québécoise de canoë et kayak de vitesse ont convenu d’un commun accord de progresser vers une épreuve de 50 kilomètres soit la dernière étape de Shawinigan à Trois-Rivières. Ainsi, l’équipe de la Classique espère une centaine d’athlètes présents sur la rivière pour relever le défi.

La Classique internationale de canots de la Mauricie 

La rivière St-Maurice, qui parcourt la magnifique région de la Mauricie, devient le cadre de la Classique internationale de canots en 1934. Aujourd’hui, plus de 70 000 visiteurs, pendant quatre jours de festivités culturelles et sportives, viennent célébrer les athlètes courageux se mesurant à cette rivière légendaire sur 200 km en trois étapes, de La Tuque à Trois-Rivières.

-30-

Source :

Céline Déraspe
Adjointe à la direction
Responsable des dossiers des communications et Marketing
819 537-9221