Motivation où es-tu? Une question que l’on se pose régulièrement. Nous avons 1001 bonnes raisons de ne pas bouger. Toujours quelque chose de plus important à faire. Le boulot et la routine familiale prennent souvent une grande place et limitent nos périodes d’entraînement. Ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation. Voici 5 petits trucs pour vous aider à bouger davantage.
- Prioriser l’entrainement
À la question « comment fais-tu pour t’entraîner aussi souvent? » Je réponds toujours que je le mets en priorité. Pour moi, c’est hyper important de bouger afin d’évacuer le stress et ça fait un bien fou pour le corps et l’esprit. J’adore les bienfaits de l’activité physique qui me permettent d’être plus performante au quotidien. Il faut mettre en priorité sa santé, c’est un must.
- Planifier vos entraînements
Mettre vos séances de gym à l’agenda au même titre qu’une réunion ou qu’un rendez-vous chez le dentiste. Ainsi, c’est plus difficile de changer votre horaire. Et surtout, dire non aux engagements qui se pointent lors de vos plages horaires d’entraînement.
- Choisir le bon sport
Pour aider à garder la motivation, il est essentiel de trouver le sport qui nous passionne. Est-ce qu’on est une personne qui aime les sports individuels ou de groupe? Quelle est notre réalité familiale? Un sport à la maison ou au centre de conditionnement physique? Ces questions vont vous guider dans le choix de votre activité.
- Le plaisir
Le sport est un antistress naturel à utiliser sans modération, mais le plus important c’est le plaisir! Il faut s’amuser et avoir le goût de pratiquer ce sport.
- Se fixer des objectifs
Afin de vous aider à garder le cap, vous pouvez vous fixer un objectif. Il doit être réaliste afin d’éviter l’abandon en cours de route. Il ne faut jamais se comparer aux autres, la compétition est avec soi uniquement.
Dans mon prochain article, je vous ferai découvrir des gens qui ont décidé de repousser leur limite au maximum. Comprendre le pourquoi de ces ultimes défis sportifs. Et qui sait, peut-être que ces modèles vous motiveront à bouger.
Et vous, quels sont vos trucs pour bouger davantage?